Congrès de l'AMICE

Les assureurs doivent aborder le risque sous toutes ses formes afin de soutenir leur assurés et de les aider à les stabiliser dans ce monde dynamique. La portée multidimensionnelle du risque est un défi pour tous les assureurs, présentant un environnement en constante évolution. Les évolutions de la réglementation, de la législation, de la société, de l'économie et des profils de risque doivent toutes être adaptées à la stratégie de chaque assureur afin que les assurés bénéficient de la protection dont ils ont besoin.

Le congrès d'AMICE est l'occasion pour tous les assureurs coopératifs et mutuels européens de se rencontrer pour partager des idées et des expériences. C'est aussi une occasion unique de s'engager avec une grande variété de parties prenantes, donc l'événement est ouvert aux non-membres ainsi qu'aux membres de l'AMICE. Des représentants d'institutions européennes, d'associations de services financiers, de groupe de la société civile, de compagnies d'assurances et de courtiers, d'universitaires et de nombreux autres intéressés par le secteur européen de l'assurance sont invités à nous rejoindre.

Congrès de l'AMICE: L'Art de la Transformation

Face à l'incertitude persistante due à la pandémie en cours, il ne sera pas approprié que nous nous réunissions à Bilbao pour le Congrès de l'AMICE comme initialement prévu. Nous sommes donc fiers d'annoncer que nous déplaçons l'édition actuelle du Congrès AMICE vers un format entièrement virtuel, et il se déroulera désormais en ligne le mercredi 02 juin 2021. Nous annoncerons plus de détails sur l'événement en ligne dans les semaines à venir.

Congrès précédents

Juin 2018 | 6ème Congrès de l'AMICE | Stockholm, Suède
"Connexions mutuelles"

 

Le congrès a été accueilli par Folksam & Länsförsäkringar

Présentations et Programme vidéos photos

1-3 Juin 2016 | 5ème Congrès de l'AMICE | Gand, Belgique
"#Mutualité, l'assurance de l'avenir"

 

Le congrès a été accueilli par l'UAAM, Union des Associations d'Assurances Mutuelles en Belgique

Présentations et Newsletters vidéos photos

4-6 Juin 2014 | 4ème Congrès de l'AMICE | Nice, France
"Pratiques commerciales, pratiques mutualistes"

 

Le congrès a été accueilli par le GEMA, la ROAM & la FNMF

Programme, présentations des intervenants et bulletins du congress.

Juin 2012 | 3ème Congrès de l'AMICE | Gdansk, Pologne

Programme, présentations des intervenants et bulletins du congress.
 
Mai 2010 | 2ème Congrès de l'AMICE | Gênes, Italie 

Programme, présentations des intervenants et bulletin du congrès


  
Juin 2008 | 1er Congrès de l'AMICE | Helsinki, Finlande

Programme, présentations des intervenants et bulletins du congrès

Octobre 2006 | Congrès conjoint ACME* et AISAM* | Bruges,
Belgique,
* prédecesseurs de l'AMICE

AMICE Congress

Insurers must address risk in all its guises in order to support their policyholders and assist in bringing them stability in this dynamic world. The multidimensional scope of risk is a challenge for all insurers, presenting a constantly changing environment. Evolutions in regulation, legislation, society, economics and risk profiles all need to be adapted into each insurer’s strategy so that policyholders benefit from the protection they require.

The AMICE Congress provides the opportunity for all European cooperative and mutual insurers to meet to share insights, ideas and experiences. It is also a unique occasion to engage with a wide variety of stakeholders, so the event is open to non-members as well as the AMICE membership. Representatives from EU institutions, financial services associations, civil society groups, insurance companies and brokers, academics and many others with an interest in the European insurance sector are welcome to join us.

AMICE Congress: The Art of Transformation  

Faced with continued uncertainty due to the ongoing pandemic, it will not be appropriate for us to meet in Bilbao for the AMICE Congress as originally planned. We are therefore proud to announce that we are moving the current edition of the AMICE Congress to a fully virtual format, and it will now take place online on Wednesday 02 June 2021. We will be announcing more details on the online event in the coming weeks.

Past Congresses

 
 

June 2018 | 6th AMICE Congress -  "Mutual Connections" |  Stockholm, Sweden

Hosts: Folksam & Länsförsäkringar

Speakers' presentations & programme  Photos Videos

 

June 2016 | 5th AMICE Congress -  "#MutualValues: securing the future" |  Ghent, Belgium

Host: UUAM, the Union of Mutual Insurers in Belgium (Union des Associations d'Assurances Mutuelles)

Speakers' presentations & Congress Newsletters   Final programme Photos Videos

 

June 2014 | 4th AMICE Congress -  "Business - the mutual way" |  Nice, France

Host: French AMICE members GEMA, ROAM and FNMF

Programme, presentations of speakers and Congress Newsletters

 June 2012 | 3rd AMICE Congress | Gdansk, Poland

Programme, presentations of speakers and Newsletters.                                    

 

 

 

 

 

May 2010 | 2nd AMICE Congress | Genoa, Italy

Programme, presentations of speakers and Newsletters.

 

 

June 2008 | 1st AMICE Congress | Helsinki, Finland.

Programme, presentations of speakers et Newsletters.

 


 

    

Octobre 2006 | ACME and AISAM* a joint Congress | Bruges, Belgium


* AMICE’s predecessor associations

   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

© 2021 amice | All Rights Reserved | Contact Us | Sitemap | Search | Press corner | Join AMICE